FB FindUsOnFacebook-100 - Albertino ALVES - Téléphone: 05.61.90.74.46 ou 06.10.62.00.62 -  Mailalbertinoalves@wanadoo.fr - FB-LikeButton-online-58

Nous vous proposons des solutions pour l' installation climatisation simple ou réversible. 

 

Nous prenons soin de sélectionner les produits proposés selons des critères importants pour nous:

  • Fiabilité dans le temps
  • SAV fabricant
  • Performances énergétiques
  • Conditions tarifaires

En matière de chauffage et climatisation réversible, plusieurs types d'installations sont proposées. Le choix reposera sur la pièce ou les pièces à traiter, mais aussi sur le type d'ouvrage: habitation existante ou construction.

Nous prenons aussi en compte l'ensemble de vos exigences et répondons à toute question technique soulevée et relative au mode de fonctionnement, au mode de réalisation et à l'emplacement des différentes unités.

La climatisation est pour la plupart des réalisations posée en apparent: 

Unité intérieure posée en applique: Split mural

photo-asyg-7-a-14-lmc-atlantic

Unité intérieure "console" posée au sol, ou "corniche" posée en plafond

clim ABYF 18-24 LBT UI version sol

Unité intérieure cassette: cette unité intérieure peut être encastrée ou posée en saillie.

AUYA-30-36-LBL

Elle peut aussi être réalisée en encastrée: climatisation gainable: 

La climatisation réversible gainable permet de profiter des avantages de ce mode de chauffage et refroidissement, tout en préservant l'esthétique du logement.

Elle se compose d'une unité intérieure généralement placée en combles perdus, d'un réseau de distribution de l'air, puis de bouches de soufflages et de reprise. 

La réalisation doit impérativement respecter certaines règles de pose. Dans le cas contraire, un inconfort se fera ressentir. Il est ainsi primordial que l'étude de ce projet se fasse avant démarrage de chantier, afin de bien définir sa faisabilité, les réserves techniques essentielles à sa mise en oeuvre et que la coordination entre intervenants professionnels soit parfaite.

Voici un exemple de réalisation de gainable: 

L'unité intérieure a été fixée sur la charpente (pas de vibrations sur le bâti), de cette unité partent les gaines isolées de diamètre adaptée au volume nécessaire pour le traitement des pièces traitées.

Unité intérieure et départ gaine isolée pour soufflage

Ci dessous, nous avons fabriqué un caisson sur mesure. En effet sous le plancher hourdis, l'espace pour le cheminement des conduits entre le plancher et le faux plafond suspendu à réaliser ne rendait pas possible la mise en place du réseau. Ce caisson d'air isolé et étanche a permis de distribuer l'air dans l'ensemble de la pièce à vivre, les bouches étant directement fixée dans le caisson

Caisson visuel depuis fenêtre

La photo suivante illustre le caisson recevant le conduit isolé de l'unité intérieure

Gaine isolée dans caisson

Voici le plafond fini... avec un modèle de bouches de soufflage

  

Visu plafond sur table avec déco spot

Un autre modèle de bouches de soufflage:

Et la grille de reprise, que nous positionons dans les dégagement:

Le système comporte aussi une unité extérieure reliée à l'uité intérieure par les liaisons cuivre, les liaisons électriques. Dans ce cas elle a été posée sur un support au sol. Elle peut être fixée sur un mur à l'aide de support mural.

Qu'il s'agisse de gainable ou unitées intérieures posées en apparent, nous pouvons réaliser des multi: il s'agit avec une unité extérieure de traiter plusieurs unités intérieures, de même type (splits) ou mixtes (split et gainable).

Electricite Climatisation réversible Split Console Corniche Plafonnier 4 voies Cassette Toulouse Comminges