FB FindUsOnFacebook-100 - Albertino ALVES - Téléphone: 05.61.90.74.46 ou 06.10.62.00.62 -  Mail: albertinoalves@wanadoo.fr - FB-LikeButton-online-58

Adapter son logement à l'arrivée de la fibre

Votre fournisseur d'accés a enfin raccorder votre logement à la fibre! 

Vous allez pouvoir raccorder votre box, et ça marche. 

Vous voulez mettre votre box sur la prise du salon à côté de votre téléviseur, et là ça ne marche plus. Pourquoi? Que faire?

Les réseaux de la plupart des logements ne sont pas adaptés à la distribution des données multimédia. 

Aujourd'hui nous construisons les réseaux permettant de recevoir internet, vidéo TV, ou téléphone partout où sont réalisées les prises et ce, à partir d'un seul point qui est celui que raccorde le fournisseur d'accès. 

Pour cela nous réalisons un coffret de communication dans lequel nous raccorderons indépendamment les prises internet "RJ45" qui se trouvent dans les différentes pièces de votre habitation. 

Si votre logement n'est pas adapté, vous raccorderez la box au boitier fibre, et utiliserez le WIFI (dans le cas ou vous ne présentez pas de signes d'électrosensibilité aux champs électromagnétiques.)

Vous pouvez aussi faire évoluer votre installation et réaliser un réseau adapté et filaire. Nous pouvons vous conseiller et vous accompagner.

Loi ALUR juin 2017

Propriétaires Bailleurs: Soyez informés de vos obligations

Décret no 2016-1105 du 11 août 2016 relatif à l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les logements en location

Ses dispositions sont applicables à tous les contrats de location signés à compter du 1er juillet 2017 pour les logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975, et à compter du 1er Janvier 2018 pour les autres

Votre Artisan Electricien sur Toulouse et la Haute Garonne, formé par le CONSUEL, vous conseille, diagnostique, met en conformité les 6 points de sécurité exigés dans le Décret, et vous délivre l'Attestation de Conformité valable 6 ans.

Voir le Décret 

Le Petit Dico de l'Electricité

LE PETIT DICO DE L'ELECTRICITE

Appareillage: L'appareillage comprend le mécanisme (prises, interrupteurs, sortie de câbles..) l'enjoliveur et la plaque de finition. On le dit "terminal"; il existe aussi l'appareillage modulaire (câblé dans le tableau électrique). L'appareillage peut être réalisé en encastré (fixé dans une boîte) ou en apparent (fixé sur une paroi)

Appareillage étanche: Souvent dénommé "PLEXO", posé dans la plupart des mise en oeuvre en apparent mais existe en encastré. Les caractéristiques techniques de cet appareillage et son indice de protection (IP 55) permettent de le poser à l'extérieur, dans les caves, les sous sols, hangars...

Mode de pose / Réalisation: Installation réalisée en apparent (ou saillie): conduits (goulotte, moulure, tubes IRL..) fixés sur les parois (murs et plafonds) pour acheminement des câbles d'alimentations. Installation réalisée en encastrée: conduits insérés dans les parois après réalisation de saignées ou posés entre le bâti et l'isolant. 

GTL: Goulotte Technique du Logement: elle répond à des normes bien précises de la NFC 15-100.

Tableau:

On le dit principal, secondaire, divisionnaire, TGBT: coffret électrique de protection des circuits et des personnes. Il contient les appareillages modulaires (interrupteurs différentiels, disjoncteurs divisionnaires, télérupteurs, contacteurs, ...)

Liaison équipotentielle:

Connexion par conducteur cuivre des canalisations eaux/gaz (principale) Elle peut être supplémentaire par exemple sur menuiseries aluminium des pièces humides permettant de les relier à la terre.